V8SC - Ford annonce son retrait fin 2015

Blog de levarois510 :V8 SUPERCARS AUSTRALIA, V8SC - Ford annonce son retrait fin 2015

La marque Ford a annoncé son retrait des V8 Supercars à l'issue de la prochaine saison.

C'est un petit séisme dans le monde des V8 Supercars.

Ford Australia, partenaire historique du championnat australien, avec  23 titres remportés, se retirera à la fin de la saison 2015.

« Nous sommes conscients de ce que certaines personnes vont penser, mais tout ce que je demande, c'est que les gens comprennent que ce n'est pas une question de réduction des coûts, mais plutôt investir dans des domaines que les consommateurs apprécieront, indique David Katic, responsable du marketing de Ford Australia, au site motoring.com.au.Nous comprenons la passion, mais nous pensons que nous devons prendre certaines décisions difficiles, et elles sont difficiles. »

Ford était notamment engagée avec le Ford Performance Racing et les Ford Falcon alignées por Mark Winterbottom et Chaz Mostert.

En 2015, la présence de Ford sera limitée, avec les deux nouvelles FG-X Falcon du FPR et la future écurie DJR Team Penske, qui fera son arrivée avec Marcos Ambrose.

Quant au Super Black Racing, leur engagement pourrait être confirmé sous peu, avec une seule voiture.

Au-delà de la saison, tout soutien cessera.

« Il est clair que nous sommes déçus de cette décision de cesser un soutien financier pour FPR au-delà de 2015, avoue David Warburton, patron des V8 Supercars. Déçus pour les fans, pour l'équipe, les pilotes et les autres partenaires qui ont travaillé si dur pour la marque Ford. Nous comprenons que les choses sont difficiles pour Ford en ce moment, mais on espère qu'ils continueront de voir l'énorme valeur que notre sport a a pour la marque. La bonne nouvelle pour nos fans, c'est que il y aura encore six Falcons sur la grille en 2015. Avec nos écuries privées, même sans soutien de l'usine, nous sommes confiants qu'il y aura des Ford sur la grille en 2016 et au-delà. En tout cas, nous espérons accueillir de nouveau Ford dans notre discipline dans l'avenir. »

mardi 02 décembre 2014 09:32


Marcos AMBROSE

Blog de levarois510 :V8 SUPERCARS AUSTRALIA, Marcos AMBROSE

Avant d'effectuer son retour à temps complet en 2015 en V8SC, l'Australien Marcos Ambrose s'est préparé sur le Queensland Raceway ces derniers jours en vue de la finale de Sydney dans une semaine.

Double champion des V8 Supercars en 2003 et 2004, l'Australien Marcos Ambrose avait tenté l'aventure NASCAR aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, le pilote de 38 ans, vainqueur de sept épreuves sur les circuits américains (dont deux en Sprint Cup sur le tracé routier de Watkins Glen, New York), avait annoncé son retour sur ses terres avec l'arrivée du Team Penske dans le championnat des antipodes, en association avec le Dick Johnson Racing.

Ambrose a pu se préparer pour son retour à la compétition, qui s'effectuera du 5 au 7 décembre avec une wild-card lors de la finale de la saison 2014 à Sydney en Australie, en accumulant les kilomètres sur le Queensland Raceway au volant d'une Ford Falcon FG.

« Ce sera vraiment différent avec tous les pilotes en piste. J'ai eu trois jours tout seul, mais vous ne savez pas vraiment comment vous serez avec les autres et lorsque tout le monde vous entourera, a déclaré l'ancien pilote de la Richard Petty en NASCAR. Il faudra juste apprendre la piste, assimiler les formats de course aussi : les qualifications sont très différentes maintenant. Donc j'ai beaucoup à apprendre sur le vendredi et je vais juste essayer de prendre mon temps. Mon objectif pour le week-end est juste de terminer tous les tours et acquérir de l'expérience. »

L'Australien doit également se familiariser avec les nouvelles voitures, sensiblement différentes de celle pilotée lors de son premier passage dans la discipline.

« La partie la plus difficile reste le freinage. Je apprends aussi la boîte séquentielle qui est quelque chose de nouveau pour moi. Mais je suis impressionné par le confort de la voiture, la voiture est assez facile à bousculer. »

Marcos Ambrose roulera aux couleurs d'une célèbre console de jeu vidéo lors de la finale des V8 Supercars 2014 à Sydney.

vendredi 28 novembre 2014 21:58


Mark WINTERBOTOM

Blog de levarois510 :V8 SUPERCARS AUSTRALIA, Mark WINTERBOTOM

Relations promotionnelles pour Mark WINTERBOTOM

lundi 24 novembre 2014 09:20


SYDNEY NRMA 500

Blog de levarois510 :V8 SUPERCARS AUSTRALIA, SYDNEY  NRMA 500

Un peu d'images en attendant la finale

mercredi 19 novembre 2014 22:12


FINALE V8 SUPERCARS

Blog de levarois510 :V8 SUPERCARS AUSTRALIA, FINALE V8 SUPERCARS

Dernière manche du championnat à SYDNEY NRMA 500 du 5 au 7 décembre .

Les 3 premiers du classement du championnat.

Jamie WINHCUP 3094 Points

Mark WINTERBOTTOM 2642 Points

Craig LOWNDES 2547 Points

mardi 18 novembre 2014 18:04


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à levarois510

Vous devez être connecté pour ajouter levarois510 à vos amis

 
Créer un blog